• 0233715701 Utilisez le téléphone pour réserver s.v.p./ Please phone us to book

Musée du débarquement Utah Beach

Musée du débarquement Utah Beach

A l’aube du 6 juin 1944 la plage de la madeleine, renommée du nom de code « Utah Beach », a vu arriver les troupes américaines pour ce qui reste la plus débarquement de troupes jamais réalisé dans l’histoire avec 830 000 hommes et 725 000 tonnes de matériel.

musée du débarquement musée du débarquement

Créé en 1962, le musée s’est agrandi à plusieurs reprises grâce entre autres à la générosité de descendants de combattants du jour J et contient notamment un authentique bombardier B26 Marauder et deux simulateurs de vol destinés à immerger les visiteurs dans l’enfer de cette nuit là.

char d'assault US musée

Régulièrement le lieu de commémorations internationales, il fut également en 2017 le lieu d’arrivée de l’étape « Mont Saint Michel – Utah Beach ».

Après la visite du musée les visiteurs ne résistent pas à une agréable ballade sur la plage de sable fin, voire à un bon bain. Il en était évidemment tout autrement le 6 juin 1944 où les soldats U.S. étaient tous des héros.

Enfin, même si les articles concernant cette plage et le musée en parlent peu, la montée du niveau de la mer due au réchauffement climatique est bien visible pour les habitants. Les champs sont régulièrement grignotés par les vagues.

Musée Utah Beach

Site web du musée : http://www.utah-beach.com/
facebook : https://www.facebook.com/UtahbeachMuseum/

MasterLudo

Laissez votre message